jeudi 9 juin 2011

Arduino Mega

Apres avoir testé le LCD et les boutons, j'ai vite fait un calcul et me suis rendu compte qu'il allait me falloir bien plus de pin digital que ce que me permet l'arduino duemillanove. Avec le LCD et les 4 boutons, il ne me reste plus que 4 pins digital or il m'en faut pour l'instant en plus : au moins 4 pour un H-bridge, 7 pour les pompes, 1 pour le système de chauffage, 1 pour la rotation de la spire,  1 pour le mélangeur du bain marie... bref, il me faut donc une version plus large de l'Arduino :  l'Arduino Méga !

avec ses 54 pins digital, ça devrait faire l'affaire... je l'ai trouvé pour moins de 30 euros fdp in.

2 commentaires:

  1. salut!
    t'as trouvé ou un MEGA a moins de 30 euros?? ebay??

    RépondreSupprimer
  2. oui, regardes par là : http://cgi.ebay.fr/Arduino-Mega-AVR-ATmega1280-ATMEGA-1280-USB-board-/300596778174?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item45fcf6d4be#ht_2564wt_728
    Par contre j'ai lu dernièrement que cela était très certainement des copies chinoises, mais chez moi ça fonctionne parfaitement.

    RépondreSupprimer